Appel à Participants

Projet de Kristina Papanikolaou

Appel à Participants: Enfants
Appel à Participants: Enfants
Tu as entre 12 et 16 ans? Tes parents sont séparés? Tu vis une partie du temps avec ton papa, et l'autre avec ta maman? Tu as envie de nous aider à comprendre la vie quotidienne des jeunes qui comme toi, ont deux maisons? Nous avons besoin de toi!
Mobilekids: Les enfants en résidence alternée
Une équipe de sociologues de l’Université de Louvain (Belgique) mène en ce moment une étude européenne pour comprendre la vie quotidienne des enfants dont les parents sont divorcés ou séparés et qui ont mis en place un système de résidence alternée. Pour ce projet, je recherche des jeunes qui vivent en résidence alternée et qui possèdent ou utilisent un téléphone ou une tablette pour communiquer avec leur famille et leurs amis. Ta participation à notre recherche est totalement libre ! Je te garantis l’anonymat: aucune information personnelle ne sera divulguée en-dehors de notre équipe de recherche. Mais, comme tu as moins de 18 ans, n’oublie pas qu’il est obligatoire de demander l’autorisation à tes deux parents ! C’est une occasion unique de nous aider à mieux comprendre les familles d’aujourd’hui ! Si tu souhaites participer ou simplement obtenir des informations complémentaires, n’hésite pas à me contacter au 06.33.98.72.00 ou par mail: kristina.papanikolaou@uclouvain.be . Tu peux également utiliser le formulaire ci-dessous.
Appel à Participants: Parents
Appel à Participants: Parents
Vous faites partie d'une famille qui pratique la résidence alternée? Vous souhaitez prendre part à une étude sur le sujet? Votre avis nous intéresse! Vous avez un enfant qui a entre 12 et 16 ans? Nous avons besoin de son témoignage!
Mobilekids: Les enfants en résidence alternée
Le Centre de Recherche sur les Familles et les Sexualités (Université de Louvain, Belgique) mène une étude européenne qui vise à comprendre les expériences vécues par les enfants qui grandissent dans des familles séparées et/ou divorcées et qui ont opté pour un système de résidence alternée. Cette recherche a pour but de donner la parole aux enfants et à leurs parents afin qu’ils partagent les récits qu’ils font de leur propre vie et de leur mobilité entre deux ‘foyers’ et de comprendre comment ils s’approprient cette situation. Sur base de vos témoignages, nous pourrons émettre des recommandations à l’attention des pouvoirs publics afin que ce mode de vie soit mieux compris et soutenu. Je recherche des familles dont: 1) les parents sont séparés et où les enfants vivent en résidence alternée depuis au moins un an, 2) un des enfants a entre 12 et 16 ans et utilise/possède un téléphone ou une tablette pour communiquer avec ses proches (famille et amis). L’anonymat des participants est garanti, et les membres de la famille qui participent au projet n’auront pas accès au témoignage de leurs proches (ex-conjoint/enfant). De plus, les familles peuvent, à tout moment, cesser leur participation sans se justifier. Si vous souhaitez participer ou obtenir plus d'informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter au 06.33.98.72.00 ou à utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de Contact

(*)champs obligatoire